6 bonnes raisons d’arrêter le sucre

Beaucoup de problèmes de santé peuvent être causés par une consommation excessive de sucre, en particulier en ce qui concerne le sucre ajouté. Et vous en consommez certainement plus que vous ne le réalisez réellement.

Dans cet article, nous allons parler des principales raisons d‘arrêter le sucre, et de certaines des mesures que vous pouvez prendre pour y parvenir. Nous aborderons également des questions telles que les symptômes de sevrage, etc.

Alors, pourquoi devriez-vous arrêter de manger autant de sucre ?

Être de meilleure humeur

De nombreuses études ont montré qu’une trop grosse consommation de sucres pouvait vous rendre grincheux, anxieux et dépressif à cause de l’absorption rapide des sucres qui feront grimper trop soudainement votre niveau d’adrenaline.

Réduire les risques de cancer

La consommation de sucre a été reliée ses dernières années à de nombreuses formes de cancers tels que ceux liés au coeurs, aux ovaires, à la prostate et au poumon.

Avoir une meilleure peau

Trop de sucre peut causer des points noirs, des petits boutons ou des maladies de peau tels que le psoriasis. De simples gestes comme réduire sa consommation de sucre et boire plus d’eau peuvent vous permettre d‘avoir une belle peau.

Booster ses défenses immunitaires

Le sucre affaiblit vos défenses immunitaires qui luttent pour vous protéger des virus et des maladies.

Dire adieu aux caries

Les sucres apportés par l’alimentation sont le carburant des bactéries à l’origine des caries. Glucose, fructose, maltose, saccharose… Tous les glucides ont un pouvoir cariogène, à différents degrés. Le saccharose (sucre blanc) est le plus cariogène de tous. S’ensuivent dans l’ordre : l’amidon cuit (biscottes, pain blanc, riz long), le fructose (fruits) et le lactose (lait).

Avoir plus d’énergie

Le sucre vous apporte un petit gain d’énergie sur le moment mais les crises de glycémie vous fatigueront plus que jamais si elles se produisent.

Le passage à un régime sans sucres ne doit pas se faire du jour au lendemain.

Commencez par éliminer de votre régime alimentaire le sucre et les aliments contenant du sucre ajouté. Adoptez un régime alimentaire équilibré comprenant des aliments frais et non transformés.

Cela peut prendre un certain temps avant que vous ne puissiez éliminer totalement les boissons et aliments sucrés de votre alimentation, mais vous verrez rapidement que vous vous sentez mieux et plus énergique.

Si vous souhaitez arrêter progressivement le sucre, je vous conseille mon défi d’une semaine sans sucres et mon article pour développer des habitudes alimentaires plus saines.

Portez vous bien <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *