Une personne sur quatre souffre d’une forme de maladie mentale chaque année. Il est donc essentiel de savoir comment améliorer son mental pour perdre du poids plus facilement.
Le mode de vie, en particulier le régime alimentaire, l’exercice et la relaxation, peuvent avoir un impact sur votre santé physique et mentale. Si vous avez souffert ou souffrez d’un problème tel que l’anxiété ou la dépression, le fait de vous occuper de vous aidera à vous sentir mieux.
Vous trouverez ci-dessous quelques astuces pour améliorer votre mental pour perdre du poids plus facilement.
Pourquoi ne pas commencer dès aujourd’hui ?
SE REVEILLER PLUS TÔT QUE D’HABITUDE

Selon les scientifiques, les personnes qui se lèvent de bonne heure naturellement sont moins susceptibles de développer des problèmes de santé mentale par rapport aux ” couche-tard “.
Une étude à grande échelle sur la génétique a révélé que le fait d’être biologiquement programmé pour se réveiller tôt est lié à un plus grand bonheur et à un risque moindre de schizophrénie et de dépression.
FAIRE SON LIT

Il s’avère que faire son lit peut vous rendre plus heureux et plus productif.
Une enquête récente de OnePoll et Sleepopolis a révélé que les personnes qui font leur lit régulièrement ont tendance à se réveiller tous les matins sans avoir besoin d’un réveil. Ils ont également tendance à être aventureux, sociables, confiants et bien dans leur peau.
BOIRE DE L’EAU AU RÉVEIL – S’HYDRATER TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE

Nous buvons souvent de l’alcool pour nous changer les idées. Certaines personnes boivent pour faire face à la peur ou à la solitude, mais l’effet n’est que temporaire. Lorsque l’effet de la boisson se dissipe, vous vous sentez plus mal à cause de la façon dont l’alcool a affecté votre cerveau et le reste de votre corps. La boisson n’est pas un bon moyen de gérer des sentiments difficiles.
De même les premiers signes de déshydratation peuvent affecter votre concentration et votre humeur, vous vous sentirez alors fatigué et épuisé.
La déshydratation peut provoquer entre autres:
-Des sautes d’humeur
-La fatigue
-Maux de tête
-Fatigue
Je vous recommande donc de boire régulièrement de l’eau tout au long de la journée (6 à 8 verres) pour éviter que votre corps ne se déshydrate.
PRENDRE DES VITAMINES

On n’entend pas souvent parler du lien entre le mental et la carence en vitamines. Le régime alimentaire joue certainement un rôle essentiel dans un certain nombre de problèmes de santé mentale diagnostiqués mais comme nous ne pouvons pas produire la plupart des vitamines, nous devons les puiser dans notre alimentation.
Certains problèmes de santé ont été liés à des carences en vitamines et en minéraux. Par exemple, une carence en vitamine D est associée à la dépression. On sait que le manque de vitamine B12 exacerbe les symptômes chez les personnes souffrant de troubles mentaux spécifiques, tels que les troubles obsessionnels compulsifs, les troubles bipolaires et la schizophrénie.
PRENDRE SOIN DE SA PEAU

Un nettoyage quotidien, un masque de nuit ou même un peu de crème hydratante teintée peuvent sauver l’apparence de votre peau – et avoir des effets majeurs sur votre bien-être mental.
Pour moi, développer une routine de soins de la peau au quotidien me permet de garder un certain contrôle sur ma vie.
Lorsque je suis anxieuse, je me sens tellement impuissante, mais lorsque je choisis de prendre soin de ma peau, je commence à sentir que j’ai le pouvoir d’apporter des changements positifs dans ma vie.
Avoir une bonne routine de soins de la peau peut aussi vous aider à combattre les sentiments de négativité envers votre apparence.
SE PRÉPARER UN PETIT DÉJEUNER SAIN

La nutrition est un des moyens les plus faciles pour préserver notre santé mentale – il est indéniable que ce que nous choisissons de manger a une incidence directe sur notre apparence, notre sensation de bien être et notre état en général.
La meilleure façon de se préparer pour une journée réussie, tant mentalement que physiquement, commence par une habitude saine : un bon petit déjeuner.
N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas seulement de prendre un petit-déjeuner, mais aussi de manger sain et équilibré le reste de la journée.
Si vous êtes à cour d’idée pour un petit-déjeuner sain, je vous propose ma sélection de petits déjeuner hyper-protéiné ICI.
DÉSENCOMBRER VOTRE ESPACE DE TRAVAIL, VOTRE CHAMBRE, VOTRE DRESSING, VOTRE PC, VOTRE TÉLÉPHONE

Le désencombrement consiste à se concentrer sur ce qui compte vraiment pour vous. La pratique consistant à choisir ce que vous devez garder et jeter vous encourage à prendre des décisions – en vivant fermement dans le présent plutôt qu’en vous accrochant au passé. Cela nous donne l’occasion de nous libérer non seulement de l’encombrement matériel, mais aussi émotionnel.
Je vous recommande de vous fixer des objectifs positifs – l’espace, l’ordre, la clarté, la liberté. Allez-y pas à pas, célébrez vos progrès et n’ayez pas peur de demander de l’aide.
Les résultats seront véritablement transformateurs, non seulement pour votre environnement, mais aussi pour votre esprit, votre corps et votre âme
TENIR UN JOURNAL

Tenir un journal vous permet d’établir, de suivre et d’atteindre vos objectifs. Cette pratique vous aidera à remettre de l’ordre dans votre vie et vous aidera à atténuer ou à éliminer votre anxiété ou votre stress.
La tenue d’un journal vous permettra également d’améliorer votre pouvoir cognitif et émotionnel, vous permettant d’explorer votre plein potentiel.
En bref, les avantages de la tenue d’un journal pour les personnes souffrant de symptômes dépressifs sont évidents. Cela les aide à maintenir un état d’esprit positif, leur permet de confronter et de diminuer les pensées et les émotions négatives, et leur donne la possibilité d’améliorer leur sentiment de bien-être.
FAIRE CE QUI VOUS PASSIONE: ECRITURE, PEINTURE, TROUVEZ UN PASSE TEMPS QUE VOUS AIMEZ

Qu’est-ce que vous aimez faire ? Dans quelles activités pouvez-vous vous plonger ? Qu’aimiez-vous faire dans le passé ?
Prendre du temps pour soi peut aider à vaincre le stress. Faire une activité que vous aimez signifie probablement que vous êtes doué pour cela, et le fait d’accomplir quelque chose renforce votre estime de soi
APPRENDRE À DIRE NON ET FIXER DES LIMITES

Vos amis veulent que vous veniez faire la fête et vous ne le sentez pas ?
Dites simplement non. Ne vous mettez pas la pression, ne dites pas oui juste pour leur faire plaisir. Fixez-vous des limites et ne les transgressez pas. Valorisez vos sentiments et ne laissez pas les gens vous maltraiter, vous méritez mieux.
NE VOUS COMPAREZ PAS AUX AUTRES

Nous sommes tous différents. Il est beaucoup plus salutaire d’accepter que l’on est unique que de souhaiter ressembler à quelqu’un d’autre.
Le fait de se sentir bien dans sa peau renforce la confiance en soi pour acquérir de nouvelles compétences, visiter de nouveaux endroits et se faire de nouveaux amis. Une bonne estime de soi vous aide à faire face lorsque la vie prend une tournure difficile.
MÉDITER

La méditation est la pratique consistant à réfléchir profondément ou à se concentrer sur son esprit pendant un certain temps. Bien qu’il existe de nombreuses formes de méditation, l’objectif ultime est de se relaxer et d’atteindre un état de paix intérieure.
SE FIXER DES OBJECTIFS ET S’Y TENIR

C’est le point avec lequel j’ai eu plus de mal.
Je ne savais pas ce que je voulais faire de ma vie, quel travail je voulais faire, ni même vers quelles études me diriger. Je me suis laissée du temps et aujourd’hui je suis pleinement épanouie.
Si vous aussi vous vous êtes déjà sentie perdu comme moi, pas de panique, sachez que vous n’êtes pas seul. Je vous conseille de vous fixer des objectifs: par exemple, perdre 5 kgs d’ici à la fin de l’année ou alors maintenir ton poids actuel ou faire 3 séances de sports par semaine.
S’OCTROYER DES PAUSES

Accordez-vous un peu de temps pour vous !!!!
Il peut s’agir d’une pause de cinq minutes pour nettoyer votre cuisine, d’une demi-heure pour déjeuner hors de votre lieu de travail ou d’un week-end pour explorer un nouvel endroit. Quelques minutes peuvent suffire à vous détendre.
Laisser un commentaire