Mieux manger grâce à la naturopathie

Bonjour,

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’une découverte que j’ai fait il y a maintenant quelques mois : la naturopathie.

You Are Amazing Love It GIF by Late Night with Seth Meyers

La manière dont vous mangez a des conséquences considérables sur votre santé et en changeant quelques habitudes, vous pourriez en plus des conseils que je vous donne retrouver la ligne très rapidement.

La naturopathie adopte une approche holistique du bien-être. La naturopathie peut vous aider à adopter un mode de vie sain. Les fondements de la naturopathie sont basés sur l’importance d’une alimentation saine, la pratique d’une activité physique et la gestion du stress.

La naturopathie vise à éduquer la personne à s’occuper de sa propre santé et de celle de sa famille, en minimisant les symptômes de toute maladie, en soutenant la capacité du corps à guérir et en équilibrant le corps afin que la maladie soit moins susceptible de se produire à l’avenir.

Une série de thérapies sont utilisées pour accompagner le patient. Les thérapies peuvent comprendre la médecine nutritionnelle, les conseils en matière de régime alimentaire, la phytothérapie, l’homéopathie, les conseils sur le mode de vie et les thérapies tactiles, telles que le massage, l’acupression ou la technique Bowen.

Mais aujourd’hui, j’aimerais évoquer la naturopathie sous l’angle de l’alimentation et plus particulièrement des habitudes à adopter pour être en harmonie avec son corps et son assiette.

Voici quelques conseils qui vous permettront de mieux manger grâce à la natureropathie:

  • Ne mangez jamais lorsque vous êtes fatigué(e) ou contrarié(e)
  • Créez une atmosphère détendue autour du repas
  • Asseyez-vous tranquillement et soyez reconnaissant pour le repas qui vous attend
  • Mastiquer soigneusement, surtout les féculents. Posez votre fourchette pendant que vous mastiquez. Appréciez l’arôme, la texture des aliments.
  • Essayez de manger des aliments naturels et biologiques. Évitez autant que possible de manger des aliments transformés.
  • Essayez de varier votre alimentation et ne mangez pas les mêmes aliments trop fréquemment, par exemple en mangeant un sandwich tous les jours avec du pain de blé entier, des pâtes de blé au dîner, des toasts au petit-déjeuner.
  • Mangez des quantités modérées d’aliments à chaque repas
  • Ne mangez pas devant la télévision ou pendant que vous lisez. Quand vous mangez, mangez simplement.
  • Ne faites pas trop cuire les aliments. La cuisson à la vapeur et le blanchiment des légumes sont les meilleurs moyens de maintenir la plus grande quantité de nutriments dans les aliments. Les micro-ondes détruisent les flavonoïdes et les minéraux des aliments.
  • Ne buvez rien pendant les repas. Cela empêchera la dilution des enzymes nécessaires à la digestion. Utilisez une “règle des 20 minutes” lorsque vous buvez de l’eau ou d’autres liquides. En buvant de l’eau entre les repas, cela diminue le centre de la faim du cerveau.
  • Évitez de boire de l’alcool en mangeant.
  • Si vous avez toujours faim après avoir mangé tout ce qui se trouve dans votre assiette, attendez cinq minutes avant d’en choisir d’autres.

MERCI D’AVOIR LU CET ARTICLE.

N’HÉSITEZ PAS À CONSULTER MES AUTRES ARTICLES POUR VOUS AIDER À MIEUX MANGER:

NUTRITION = MÉDICAMENT ?

6 BONNES RAISONS D’ARRÊTER LE SUCRE

Vous pouvez également me suivre sur instagram @/commentarreterlesucre ♡ .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *