Proscrire de son alimentation les aliments transformés

Comme vous le savez, pour être en bonne santé, perdre ses kilos superflus et réussir une bonne fois pour toute à arrêter le sucre, nous devons supprimer de notre alimentation les aliments transformés.

Image de pinx1999

Voici trois bonnes raisons de ne plus consommer des aliments ultra- transformés:

ALIMENTS ULTRA TRANSFORMES: QU’EST CE QUE C’EST ?

Il s’agit d’aliments ayant une liste d’ingrédients particulièrement longue (plus de 5) et/ ou ayant subi des transformations industrielles qui n’ont pas grand chose à voir avec le “fait-maison” (hydrogénation, extrusion, hydrolyse, etc…)

Image de drink, flowers, and aesthetic

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, aucun rayon n’est épargné: desserts aux fruits, soda, barres chocolatées, soupes, ..

Ils doivent à tout prix être évités car ils sont néfastes pour notre santé.

Vous avez un doute ? Vous n’avez qu’à télécharger l’application Siga qui vous permet de vérifier le degré de transformation de vos produits. Scannez votre produit et le tour est joué !

ILS NOUS POUSSENT A MANGER DAVANTAGE

Selon une étude menée aux Etats-Unis, un menu composé d’aliments ultra- transformés est moins rassasiant qu’un repas à base de plats “traditionnels”, même si les deux apportent autant de calories.

Image de romeofrancesca859

Du coup on a tendance à se resservir et à grignoter. Sans s’en rendre compte, à la fin de la journée, on a absorbé 500 calories de plus que ce qui est recommandé.

ILS FAVORISENT LE DEVELOPPEMENT DE CANCERS

L’étude française NutriNet-Santé menée sur plus de plus de 100 000 candidats volontaires a prouvé que si on augmente notre consommation d’aliments ultra transformés de 10%, notre risque de développer un cancer est également de 10% (et en particulier du cancer du sein).

Image de aesthetic, drink, and flowers

ILS NOUS FONT VIEILLIR PREMATUREMENT

C’est une des conséquences qui s’observent sur nos chromosomes. Des recherches récentes ont permis de constater que les personnes qui consomment plus d’aliments ultra transformés ont des télomères plus courts que les autres.

Image de drink, flowers, and cold

Concrètement, ce sont des capuchons situés à l’extrémité de nos chromosomes qui sont des marqueurs de longévité: plus ils raccourcissent, plus notre espérance de vie diminue.

En conclusion, changer ses habitudes alimentaires et accorder plus d’importance au choix de ses aliments pourraient avoir un impact significatif sur notre santé.

Si vous voulez aller plus loin et arrêter de consommer du sucre, je vous propose une approche tout en douceur.

PAS ENCORE CONVAINCU ?

N’HÉSITEZ PAS À CONSULTER MES AUTRES ARTICLES POUR VOUS AIDER À MIEUX MANGER:

Résultat de recherche d'images pour "e171"

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ME SUIVRE SUR INSTAGRAM @/COMMENTARRETERLESUCRE ♡ .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *